Isolation thermique par l'extérieur avec Diathonite Evolution

L'isolation thermique par l'extérieur protège la maison contre le froid et la chaleur. Découvrez comment réaliser une isolation thermique naturelle et performante grâce à l'enduit Diathonite Evolution.

L'isolation thermique est un aspect fondamental pour assurer une économie d'énérgie et pour améliorer le confort du bâtiment. En réalisant une isolation thermique par l'extérieur le matériau d'isolation est appliqué sur toute la surface extérieure du bâtiment, à protection de l'ensemble de la structure.

Diathonite Evolution, l'enduit thermique à base de liège permet de réaliser une isolation thermique extrêmement performante de manière simple, rapide et surtout naturelle. 

La protection de la nature pour les parois de ta maison.

Diathonite Evolution est un enduit formulé avec des matières premières soigneusement sélectionnées, tels que le liège, l'argile, les poudres de diatomées et la chaux hydraulique pure NHL 3,5. Une combinaison des meilleurs matériaux offerts par la nature, que l'expérience de Diasen réunit pour obtenir un produit innovant et de très haute qualité.

L'isolation thermique contre le froid et l'isolation thermique contre la chaleur ne sont pas la même chose.

Une isolation thermique par l'extérieur avec Diathonite Evolution garantit des excellentes performances d'isolation bien en régime stationnaire (isolation contre le froid), que en régime dynamique (isolation contre la chaleur). La conductivité thermique λ de 0,045 W/mK contraste la déperdition de chaleur vers l'extérieur pendant l'hiver. La diffusivité thermique a = 0,16 m²/Ms, en combinaison avec la densité importante de l'enduit (par rapport aux systèmes traditionnels à sec), limite et ralentit la surchauffe du bâtiment pendant la saison estivale, tout en garantissant des paramètres de déphasage excellentes en mesure de garder les pièces frais et bien confortables. En toutes saisons, une isolation thermique réalisée avec Diathonite Evolution permet d'économiser sur les coûts de climatisation.

Élasticité et résistance en une seule solution.

Les caractéristiques du liège et de la chaux rendent l'enduit Diathonite Evolution résistant et élastique, tout en réalisant une isolation par l'extérieur sans lésions et sans fissurations, le produit est résistant au feu et aux chocs. Diathonite réalise une couche d'isolation avec la même résistance mécanique d'une paroi en maçonnerie traditionnelle et peut être également utilisé à l'intérieur sans nécessité de poser des cloisons.

Diathonite permet en outre de :

  • Intervenir, même sur des surfaces irrégulières, comme maçonneries mixtes existantes, sans la nécessité d'appliquer un gobetis de régularisation. De cette manière les temps de pose et de travail nécéssaires se réduisent sensiblement.
  • Augmenter les performances d'isolation acoustique et de phonoabsorbance. Diathonite Evolution ainsi que isoler thermiquement protège aussi nos maisons du bruit qui arrive de l'extérieur.
  • Une pose simple et rapide, à la main ou à la machine à enduire, qui ne nécessite pas de main d'oeuvre spécialisée et qui requalifie esthétiquement l'aspect des façades, la qualité et le confort de la structure et ses performances énergétiques.