Humidité et salpêtre? La solution est là!

Diathonite Deumix, est un enduit pré-mélangé entièrement naturel, conçu et développé pour la déshumidification et l'assainissement des murs humides.

L'accumulation d'humidité dans les murs peut provoquer de nombreux problèmes qui se manifestent avec la détérioration de la maçonnerie, qui est à son tour causée par problèmes d'origine essentiellement physique et chimique (remontée d'humidité, humidité residuelle de la construction, condensation, un mauvais drainage des eaux de pluie, etc.).   

Le problème humidité

Les phénomènes liées à l'humidité les plus communs sont :

  • la congelation de l'eau contenue dans les murs, qui en augmentant de volume cause une forte pression;
  • les réactions chimiques causées par les sels à l'intérieur du mur, provoquent des problèmes tels que les efflorescences et les sub-efflorescences;
  • le détachement de l'enduit et l'érosion du mortier de maçonnerie;
  • le détachement de la couche superficielle sur un support en pierre ou sur un bloc de maçonnerie comme conséquence de la cristallisation des sels;
  • l'augmentation de la déperdition de la chaleur du bâtiment par l'intérieur;
  • parois plus froides où il y a la possibilité de formation des phénomènes de condensation et formation des taches et des moisissures.

Les solutions Diasen

A chacun de ces problèmes il y a la bonne réponse de Diasen :

Diathonite Deumix : la solution spécifique pour la déshumidification et l'assainissement des murs.

Diathonite Deumix est un enduit macroporeux qui facilite l'évaporation de l'humidité du mur vers l'extérieur, tout en permettant le contrôle hygrométrique des locaux. Le nature du liant, riche en cavités, permet de recevoir les sels résiduels transportés par l'humidité à l'intérieur de la maçonnerie et de desserrer les tensions provoquées par la formation possible de glace, qui peut provoquer le détachement de l'enduit.

Diathonite Deumix est un produit entièrement naturel à base de chaux hydraulique naturelle NHL 5, argile, liège et poudre de diatomées, et il répond pleinement aux normes de l'éco-construction et il peut être utilisé dans la rénovation des bâtiments historiques. Diathonite Deumix est également le seul enduit déshumidificateur qui unit la déshumidification des parois avec les excellentes capacités d'isolation thermique liées au liège, tout en limitant la formation de condensation interstitielle et donc la quantité d'humidité à éliminer.

BKK : parce qu'une parois plus sèche est une parois plus chaude.

BKK est un hydrofuge complètement incolore qui, appliqué directement sur la maçonnerie apparente, rend la surface imperméable, mais perspirante à la vapeur d'eau. La résine siloxane du produit empêche l'eau, qui contient les sels dissous, de pénétrer dans la maçonnerie et de sortir sous la forme de cristaux. Un mur sec en outre disperse une quantité mineure de la chaleur, tout en contribuant à l'isolation thermique du bâtiment.

BK : une barrière invisible pour toute maçonnerie apparente

BK est une résine de siloxane pour la réalisation des barrières chimiques. Cette technologie prévoit l'injection de BK dans la maçonnerie, tout en créant une barrière qui bloque la remontée d'eau. Le traitement est efficace si la résine pénètre à l'intérieur de toute l'épaisseur du mur ; si le traitement est exécuté selon les régles de l'art, il s'agit d'une méthode efficace et simple qui permet de bloquer la rémontée d'humidité sans modifier l'aspect d'origine du mur.