Diasen remporte le prix "Good Energy Awards 2012"

Le prestigieux prix qui à été remis à Milan, souligne l'engagement des entreprises actives dans le domaine du bâtiment durable et de l'économie d'énergie. Une reconnaissance au parcours de la durabilité, de l'innovation et de l'efficacité entrepris par la société de la région des Marches depuis plus de vingt ans.

Le prix Good Energy Awards conçu par le bureau Studio Bernoni Professionisti Associati, est dédié aux entreprises vertueuses dans les secteur des énergies renouvelables et des économies d'énergie, et est patronné par le Ministère de l'Environnement. Le prix, réalisé avec le support de Bosch, Energetic Source et Gruppo Hera, vante un grand nombre de partenaires scientifiques, y compris GSE - Gestore Servizi Energetici (Opérateur Services Énérgetique), l'organisme actif dans la promotion et l'encouragement des sources d'énergie renouvelables en Italie.

À Diasen, société gagnante dans la catégorie Constructor, a été reconnue et honorée la force d'innovation de l'entreprise, qui depuis toujours a investi dans la recherche et le développement, qualité et innovations des produits et un groupe de jeunes très solide. Une reconnaissance importante pour Diasen, qui dans le domaine de l'innovation a concentré la recherche et l'investissement sur le développement des produits green-oriented avec un impact considérable sur l'économie d'énergie dans le bâtiment d'habitation et la réduction des émissions de CO2. Le jury a particulièrement apprécié la ligne des enduits éco-compatibles à base de liège Diathonite et le revêtement ultra-réfléchissant Oriplast Reflex.

Un prix très important pour l'entreprise dynamique dirigée par Diego Mingarelli, qui a déclaré "Recevoir ce prix renforce notre conviction que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes une société fortement innovante, localement enracinée et qui continue à investir dans le développement de nouvelles solutions éco-compatibles  qui garantissent au même temps le bien-être des bâtiments, l'économie d'énergie et le respect de l'environnement "

Au-delà de Diasen, deux autres entreprises ont reçu ce prix prestigieux : Loccioni Group, société de Angeli di Rosora (Ancona) dans la catégorie Producer grâce à la Leaf Community, la première communauté éco-compatible en Italie, où on travaille dans bâtiments énérgetiquement efficients et on produit des énergie à partir de sources renouvelables ; et New Twins de Trento dans la catégorie Energy Efficiency.