Acriflex Winter - Application du système d'étanchéité liquide à base de ciment

Acriflex Winter - Application du système d'étanchéité liquide à base de ciment

La première phase du système prévoit le nettoyage du support par soufflette mécanique pour éliminer complètement les poussières, les huiles, les graisses, les parties détachées ou tous élements qui peuvent compromettre l'adhésion correcte du produit d'étanchéité liquide Acriflex Winter.

La partie B (poudre de ciment) est mélangée directement dans le seau contenant la partie A (résine acrylique). Afin d'obtenir un mélange parfait des deux composants, il a été utilisé un malaxeur traditionnel avec palette hélicoïdale. Après le mélange des deux composants, on a procédé au traitement des raccords horizontales verticales à travers l'utilisation combinée du produit d'étanchétié Acriflex Winter et la bande élastique Safety Joint Roll.

Cette application prévoit l'application d'une couche de Acriflex Winter au pinceau directement sur la surface à traiter. Sur la couche encore fraîche de Acriflex Winter va posée la bande Safety Joint Roll avec la partie en tissu non tissé orientée vers la couche d'étanchéité, tout en ayant soin d'obtenir une parfaite imprégnation de la bande. Après le séchage de la première couche de Acriflex Winter, la pellicule de la bande est enlevée, et une couche ultérieure du produit est appliquée toujours au pinceau jusqu'à la couverture complète de la bande.

De cette manière on a obtenu un «système sandwich» en mesure d'assurer une étanchéité efficace et durable sur l'un des points les plus critiques typiques d'une telle structure. Le même traitement doit également être réalisée au niveau des joints de dilatation et des relevés verticals-horizontals.

Ensuite le treillis d'armature Polites a été appliquée, il s'agit d'une armature caractérisée par des ailettes anti-flottaison qui permettent d'éviter l'utilisation du système sandwich traditionnel. L'armature est posée directement sur le support, en ayant soin de réaliser entre un rouleau et un autre des chevauchements d'au moins 6 cm. Directement sur les treillis Polites a été ensuite appliqué au rouleau la première couche du produit d'étanchéité liquide bicomposant à base de ciment Acrilfex Winter. Après le séchage de la première couche de Acriflex Winter, on a procédé à l'application de la deuxième et dernière couche, cette fois à l'airless, pour une complète couverture due l'armature Polites.