Abitare Mediterraneo

Diasen figure parmi les sociétés qui participent avec leurs propres matériaux, au projet "Abitare Mediterraneo", promu par l'Université de Florence et l'École "Sant'Anna" de Pise.

"Abitare Mediterraneo" est un projet conçu et développé par l'Université des Études de Florence et par l'École Supérieure Sant'Anna de Pise. Dans un environnement qui est caractérisé par une évolution rapide et dynamique de la structure sociale et démographique des pays du bassin Méditerranéen, un changement des profils des utilisateurs et une rénovation des exigences pour la réduction de la consommation d'énergie, se preséntent aujourd'hui selon une approche durable.

L'objectif du projet est de rendre accessible à tout le monde les acteurs du monde de la construction de nouveaux modèles d'utilisation des espaces d'habitation, comme les contextes d'application des innovations typologiques et technologiques afin de soutenir les nouvelles instances sociales et culturelles et de répondre aux facteurs de compétitivité dans le marché immobilier et du bâtiment.

Dans cet esprit, les enduits thermo-acoustiques et les mortiers de maçonnerie produits par Diasen ont été sélectionnés pour la présentation des paquets pour la réalisation des parois périmétrales dans le respect des normes en vigueur pour ce qui concerne l'isolation thermique et acoustique.

Les modèles proposés, en appui aux activités de recherche, sont présentés dans une exposition permanente dans les locaux du Pôle Technologique Lucchese.